Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des parents d'élèves non-affiliés de Tonnay-Charente
18 mars 2009

Service minimum d'accueil

Chez Parents,

Cette année scolaire 2008-2009 est déjà marquée par plusieurs journées de manifestation et de grèves dans l'enseignement, signe que notre école va mal.

S'il n'est absolument pas question ici de remettre en cause ce droit de grève, puisqu'il me semble primordial que les enseignants puissent manifester leur opposition, il est également important que les familles et en particulier celles qui n'ont pas de moyens de garde, n'aient pas à en subir les inconvénients.

Je vous rappelle qu'une circulaire datant du 23 août 2008, indique qu'il appartient à la commune de mettre en place un service d'accueil en cas de grève lorsque le nombre de grévistes d'un établissement scolaire est supérieur ou égal à 25 %. Or, 2 grèves ont déjà eu lieu fin novembre 2008 et fin janvier 2009 sans que ce service n'ait été mis en place.

Aujourd'hui, à l'annonce d'une prochaine grève générale le Jeudi 19 Mars prochain, l'APENA (Association des Parents d'Elèves Non Affiliés) se mobilise afin que les parents ne se trouvent pas une nouvelle fois démunis.

Dans un premier temps, la municipalité avait décidé d'obéir à la loi, ainsi un accueil de 30 élèves de primaire et 20 de maternelle était proposé, et des parents membres de l'APENA devaient aider à assurer l'encadrement.

Finalement, le 11 mars, lors d'une commission des affaires scolaires, il a été décidé que le service minimum ne serait mis en place que lorsque Seule L'Education Nationale serait en grève (pour éviter une grève éventuelle du personnel communal) ! Ce qui arrive rarement car elle est très souvent rejointe par toute la fonction publique !

Ainsi, chers parents, je vous informe qu'une fois encore, il n'y aura pas de service minimum assuré par la commune le Jeudi 19 Mars prochain !!

L'APENA ne compte pas abandonner les parnets, alors si vous souhaitez nous aider nous aider à mettre en place notre propre service d'accueil et que vous êtes susceptible d'être disponible pour aidez à encadrer des enfants les jours de grève, merci de vous faire connaître auprès de l'ossociation (Mme LANGER Laurence au 06.86.38.12.63)

Sans parents volontaires, nous ne pourrons y arriver seuls.

Merci de votre participation, il en va de l'intérêt de tous.

Publicité
Commentaires
Publicité